Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Please don't stop the miouzik
9 mai 2012

Beach House - Bloom

beach-house-bloom

 

Allez une autre découverte, c'est la fête dans les chaumières. Faut dire que c'est tout de suite plus facile quand on on bosse aux Inrocks.

Bloom (sortie prévue le 15 mai) est le quatrième album de la formation franco-américain formée à Baltimore et composée de Victoria Legrand et Alex Scally. Le duo trace sûrement sa route en sachant très bien ce qu'ils veulent et qui ils sont, c'est-à-dire "pas deux coupes de cheveux, deux tenues impeccables, appuyés contre un mur pour la photo, souriant pour Urban Outfitters". Ça a le mérite d'être clair. L'album respire une ambiance planante, diffuse une cohérence harmonique indubitable. Ça sonne parfois comme Band of Horses, sans les envolées de guitares. On aurait tort de se laisser berner par le côté pop sucrée: il y a de beaux moments plus complexes comme sur Other People, Myth ou Wishes, et l'écriture n'est pas si innocente et naïve qu'elle en a l'air. Mais le problème c'est que tout ça reste quand même un peu gentillet, voire même par moments dangereusement proche du chiant (exemple Irene). Ça manque de tripes quoi. Dans le genre, je préfère Still Corners.

Par contre ils aiment pas du tout, mais alors pas du tout Internet (pardon Satan 2.0), donc je ferais mieux d'aller me cacher.

 

Publicité
Commentaires
Please don't stop the miouzik
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 851
Publicité