Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Please don't stop the miouzik
10 mai 2012

Gossip - Too much noise or not enough ?

Gossip-A-Joyful-Noise1-540x390

 

Le cinquième opus de Gossip, A Joyful Noise, sortira donc le 14 mai. Le successeur tant attendu de Music For Men assume complètement son charactère résolument pop. Au risque bien sûr d'agacer les fans de la première heure, amateurs des riffs abrasifs électro-punk qui avaient fait la renommée de Gossip. A cela Beth Ditto répond serainement: "il y a bien longtemps que nous avons déçu les puristes punk de toute façon". C'est honnête, et moi ça ne me dérange pas, parce qu'il est important que les artistes aient le courage d'évoluer, et de ne pas s'appuyer sur les acquis de leurs succès passés. Les inconditionnels du "c'était mieux avant" peuvent toujours aller écouter Cabrel... Non, moi ce qui me dérange, c'est qu'après à peine deux chansons, je me suis mise à réfléchir à ce que j'allais manger. A la dixième j'en étais à me dire que le temps était décidément bien pourri.

Mais bon, comme je suis un petit scarabée consciencieux, j'ai réécouté l'album une deuxième fois pour être sûre que je n'avais pas juste été victime d'un moment d'indisponibilité neuronale (bah quoi, ça arrive aux meilleurs d'entre nous). Et il s'est avéré que non. Il y a bien des moments où on tend une oreille pleine d'espoir sur une note funky en mode "haaa?", mais la déception arrive très vite. Move In The Right Direction sauve un peu les meubles en réveillant le dance floor, avant de devenir répétitive. Casualties vous laisse l'impression d'avoir avalé trois barbes à papa d'affilée, Into the Wild s'oublie aussi vite qu'on l'a entendue, et Horns je vais pas en parler parce que ça va m'énerver. Love In A Foreign Place est vaguement bien.

Au final, on ressort de là un peu perplexe en se demandant si par hasard on se serait pas un peu fait avoir.

 

Publicité
Commentaires
S
Mouais et encore, je trouve qu'après quelques écoutes Perfect World est passable, mais c'est quand même bien en-dessous de ce qu'ils ont pu faire. Moi ça me gêne pas qu'ils fassent de la pop, mais de la pop à faire péter le dance floor quoi, pas un truc soporifique y'know...
C
Je trouve Perfect World insupportable, je n'ai même pas envie d'écouter le reste... Dommage, j'aimais Gossip à leurs débuts.
Please don't stop the miouzik
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 851
Publicité