Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Please don't stop the miouzik
7 novembre 2011

The Jim Jones Revue

J'ai découvert les Jim Jones Revue par le plus grand des hasards le 20 mai 2009 au Transbordeur à Lyon, dans le cadre de la Musicale de Canal+ à laquelle participaient aussi Ghinzu et Placebo. Moi qui était sagement venue revoir mes doudous après trois longues années d'absence, je me suis pris en prime une grosse dose de décibels éraillés dans la tronche.

Une fois mes neurones et mes tympans décidés à repointer au boulot, je suis donc allée me renseigner sur qui étaient ces grands malades. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer les efforts littéraires des journalistes tentant de capter l'essence de ces cinq Londoniens déchaînés. Je vous ai sélectionné un petit florilège tellement que c'est trop drôle.

«The Jim Jones Revue: du sang, des tripes, et du rock'n'roll» VoxPopMag.com

«Sur scène, ces cinq seigneurs made in London font passer Franz Ferdinand pour de braves chatons sous morphine. Ils puent la testostérone à deux kilomètres.» VoxPopMag.com

«C’est le cri d’un fauve affamé qui déchiquète les guitares, bouffe le piano, attaque la batterie. Ça passe et ça casse : dix chansons hystériques, fulgurantes, supersoniques, orgiaques..» LesInrocks.com

«The J.J.R. éclate les enceintes, fore les platines et décolle le tartre. Aussi rapidement qu’on perd l’audition, on retrouve le goût des bonnes choses d’antan.» Gonzaï.com

Bref, ça donne une petite idée de la bête. Et je dois dire que je suis d'accord sur tous les points. The Jim Jones Revue c'est se demander à quel moment le chanteur va finir par se vautrer à force de gesticulations insensées, c'est se demander à quel moment la salle de concert s'est transformée en arène pour fauves enragés, et puis c'est finalement arrêter de se demander quoique ce soit pour se mettre à danser comme des fous avec une furieuse envie de tout casser autour de soi. Pas par rage ou colère (cf les pogos débiles fuck la laïfe), mais juste parce que JJR nous rappelle en ces temps mornes ce qu'est la pure rage de vivre.

 


Jim Jones Revue - Princess and the Frog

 


The Jim Jones Revue - High Horse (Official Video)

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oui, oui, j'avais déjà écrit les reviews, mais pas le reste! Le Twitter faut encore que je le crée je sèche sur le pseudo ^^
C
GOOODDDDDD tu es sur la blogosssssphereeeee (putin c'est so 2005)!!! On se link sur twitter et en lien coupaings?<br /> <br /> Tu avais deja ecris ces trucs j'espere??? Auquel cas tu ecris vite et bien lol !!!
Please don't stop the miouzik
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 851
Publicité