Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Please don't stop the miouzik
25 novembre 2011

I Don't Wanna Be This Alone

Love Amongst Ruin

 

J'avoue, le nom peut faire fuir. Donc précisons tout de suite que non, il ne s'agit pas d'une bande d'emos gothico-romantiques sous Prozac. Il s'agit du nouveau groupe de l'ex-batteur de Placebo, apparemment éjecté avec pertes et fracas. Mais on s'en fout on n'est pas là pour ça. J'étais donc contente de voir qu'il continuait dans la musique et j'étais impatiente de voir le résultat. Sans a priori positif (genre ça va être forcément trop bien) ou négatif (forcément trop nul), juste curieuse. Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par leur premier album.

L'ensemble est cohérent, puissant, à fleur de peau. Le son est rugueux, parfois flirtant avec le métal, mais permet pourtant de belles envolées lyriques comme sur So Sad et le poignant Alone. Si des titres comme Blood & Earth ou Running vous accrochent les tripes par leur urgence crasse, Truth ou le magnifique Bring Me Down (You Don't) réussissent à instaurer une ambiance intimiste et mélancolique. Le seul bémol est Love Song (on se passera de commentaires sur le titre): monotone et insipide, bref on aurait pu s'en passer.

Ce qui est drôle finalement c'est que malgré l'expérience incontestable de tous les musiciens impliqués, cet opus sonne vraiment comme un premier album, mais un premier album vraiment très prometteur!

 

Ah oui et puis mini coup de gueule: à la lecture de quelques papiers sur LAR ou d'interviews de Steve Hewitt, j'ai remarqué que des critiques un peu obtus en profitaient souvent pour cracher allègrement sur Placebo au passage. Notamment un magnifique "Steve Hewitt, anciennement batteur d’un vague groupe de rock ayant rencontré quelques succès éphémères au cours de la dernière décennie" (Discordance.fr) . Donc les mecs (ou les meufs):

De 1) C'est hors-sujet.

De 2) Si pour vous un "vague succès" se définit par des millions d'albums vendus, une fanbase toujours fidèle, et des tournées mondiales, ben on doit pas avoir le même dico. On a le droit de pas aimer, mais je ne supporte pas la mauvaise foi.

De 3) Ce mec a consacré 15 ans de sa vie à ce groupe et à cette musique. Donc même s'il a la haine contre ses anciens acolytes (ce qui se comprendrait) ça m'étonnerait que ça lui fasse plaisir qu'on dénigre le travail de presque toute une vie.

Conclusion: attention, être lèche-cul peut vous amener à débiter d'énormes fadaises.

 

love-amongst-ruin-530-852

love-amongst-ruin

 

 

Publicité
Commentaires
S
Remédié aussi. Oui, oui il a créé son propre groupe, et je trouve que leur premier album est vraiment de qualité, même s'il n'atteindra plus jamais le succès qu'il avait avec Placebo.<br /> <br /> Et au moins il n'a pas les cheveux gras ;)
B
La vidéo a été bloquée par l'utilisateur qui l'a mit en ligne.... <br /> <br /> Bon j'ignorais totalement que Steve Hewitt avait crée son propre groupe et qu'il chantait. J'ai écouté "Alone" et c'est sympa. Par contre, dans le clip, je trouve qu'il ressemble au professeur Rogue xDD oui oui je sors =======>[]
Please don't stop the miouzik
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 851
Publicité