Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Please don't stop the miouzik
21 décembre 2011

On se foutrait pas de notre gueule par hasard?

Post un tantinet énervé au titre hautement ironique comme vous l'avez sûrement deviné (de toute façon il y a bien toujours quelqu'un pour se foutre de notre gueule quelque part).

Donc par cette journée sinistre et pluvieuse à vous faire regretter vos dernières vacances à St Malo (je n'ai jamais foutu les pieds à St Malo), je cherchais tranquillement une tablature du Grand Maître de David Bowie sur mon site favori Ultimate Guitar, et là il m'affiche quoi cet infâme, cet abject, que dis-je cet affreux?

 

This tablature has been made unavailable in your country at the request
of the rights owner.

C'est-à-dire que les majors continuent leur croisade aussi désespérée que stupide pour se donner l'impression qu'elles contrôlent encore quelque chose. Je doute en effet que l'artiste ait quoique ce soit à dire là-dedans, étant donné que ce sont les majors qui gèrent leurs droits d'auteur, et qui ont donc le pouvoir de prendre ce genre de charmants décisions. Surtout que si on voulait chercher la petite bête, on pourrait en plus clamer que cette mesure est discriminatoire puisque certains pays ont toujours accès à ces tablatures....

Pour résumer j'ai les boules, mais alors grosses comme ça (enfin figurativement parlant quoi). Parce que ce genre d'initiatives moisies, ça veut dire que l'on restreint encore et toujours l'accès au travail des artistes, que ce soit la musique, les paroles ou les tablatures.

 

Publicité
Commentaires
Please don't stop the miouzik
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 851
Publicité