Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Please don't stop the miouzik
18 mai 2012

Soirée InrocksLab 15.05.12 - Flèche d'or

neeskens-loge-chut-tait-ecoute-L-NKKru9

Premier à ouvrir le bal, Neeskens, d'origine hollandaise, mais qui nous vient d'Annecy (comme quoi il y a pas que du reblochon en Haute-Savoie). Déjà le mec il est tout seul avec sa guitare, et moi j'ai toujours beaucoup de respect pour les mecs tout seuls avec leurs guitares, parce que mine de rien tu dois te sentir bien alone là-haut. Et en plus il réussit parfaitement à remplir l'espace grâce à une voix chaude et grave accompagnant des balades folk rêveuses. Mention spéciale à Apeldoorn (d'après le nom d'une ville des Pays-Bas) toute en charme mélancholique. Tout stressé (il a du se passer les mains sur le visage genre une trentaine de fois pendant ses petits speechs), il nous présente une chanson en hollandais, Groenlo, qui s'avère être une complainte envoûtante et poétique sublimant une langue, il faut le dire, assez ingrate. Une ambiance marine et sauvage, comme juchée sur une falaise écharpée peu de temps avant l'orage. Ces compos correctement étoffées d'un bon duo basse-batterie, pourraient donner des trucs époustouflants à condition de ne pas leur faire perdre leur fraîcheur. Bref, j'écoute son EP en boucle.

 

CAANDIDES3

C'est ensuite au tour de Caandides, un quatuor parisien qui louche sur The Kooks tout en draguant les Beach Boys. Cette formation cachée derrière des animations dignes de Windows Media me pose légèrement problème. En fait ils m'ont laissée perplexe. Parce que leur musique n'est pas inintéressante, mieux, elle innove loin des formats habituels, et cette prise de risque de la part d'un jeune groupe mérite d'être saluée. Et pourtant je n'ai été ni convaincue, ni transportée. Déjà la voix du chanteur m'irrite passablement, mais ça ce n'est que mon ressenti personnel. Le vrai hic ce sont les compos un peu bordéliques, qui mettent souvent l'eau à la bouche sans parvenir à étancher la soif, laissant l'auditeur sensiblement frustré. A suivre quand même, je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.

 

aikiu5


Arrive enfin la tête d'affiche The Aikiu. Paye ta crête de hiptser et ta chemise vintage. En même temps j'aime bien, donc c'est pas moi qui vais râler. Balançant entre new wave façon New Order et pop Metronomy-que, le combo est efficace, nerveux et électrisant. La voix métallique se marie parfaitement avec les brumes théâtrales qu'exhale la scène. Le public est pas hyper dansant (hé c'est mardi soir quand même, soyons indulgents), mais apprécie visiblement. Très prometteur, à suivre d'urgence!

Publicité
Commentaires
Please don't stop the miouzik
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 851
Publicité