Please don't stop the miouzik

19 juillet 2012

Brèves de Musilac 2012 ou la joie d'être bénévole

Musilac a été une synthèse météorologique intéressante entre Solidays et les Eurocks, c'est-à-dire que tu te retrouves avec des coups de soleil sous ton poncho imperméable. La classe, on l'a ou on l'a pas. Bref, quand on est bénévole, en contrepartie de faire l'équivalent du Paris-Dakar à pied à force d'aller-retours, on a la chance de pouvoir squatter à pas mal de concerts si on a un planning pas trop vache.

 

7596752906_9164cb983e

Vendredi j'avais ma soirée de libre qui a été écourtée par l'arrivée ô surprise de la pluie, mais j'ai quand même pu voir Noël Gallagher qui est vachement  plus sympa sans son frère finalement. En plus des chansons de son album solo il a joué Whatever et Don't Look Back in Anger, grands moments de musique il faut bien l'avouer. Après j'ai rempilé pour les Kills, décidément il faudrait que je songe à prendre un forfait. Sur les trois concerts que j'ai fait d'eux, celui-là était sans doute le plus survolté, ce qui n'est pas peu dire quand on parle des Kills. Surtout j'ai trouvé l'ambiance entre Jamie et Alison très électrique et sensuelle. A tel point qu'à un moment le d'habitude si peu disert Jamie a déclaré qu'Alison était une des personnes les plus talentueuses avec qui il ait eu la chance de travailler et a rajouté "you're breaking my heart". C'est pas trop choupinou d'amour ça hein? Moi je dis Kate Moss, gare à tes fesses.

 

Franz-Ferdinand-Musilac-580x386

Samedi j'ai capté un bout de Band of Skulls qui m'a donné envie d'explorer plus avant, j'ai subi Orelsan une troisième fois, et j'ai trouvé Metronomy un peu moins soporifique qu'à Solidays. Mais surtout, grâce à un planning très sympa, j'ai pu voir Franz Ferdinand, que je n'avais jamais vu en live. Effectivement ça vaut le coup, c'est de vraies bombes en live. Par contre juste en passant, Kapranos est joli garçon certes, mais il faudrait lui expliquer que la moustache ça fait pervers sexuel au mieux, nazillon au pire. Ensuite Lenny Kravitz a fait exactement ce qu'il voulait en laissant par exemple son trompettiste faire un solo de cinq minutes. Musicalement c'était génial, mais je crains qu'il ait perdu une bonne partie du public. Que voulez-vous ma pov' Lucette.

 

image_diapo_299x374

Dimanche vu que j'ai loupé tout l'après-midi (et donc Moriarty ouin) il n'y avait que Garbage qu'il m'intéressait de (re)voir. C'était bien musclé, par contre ça serait cool qu'elle change de tenue entre les festivals (Alison celle-là est pour toi aussi), ça donnerait moins l'impression de voir le même concert, déjà qu'ils changent pas de setlist. Après a débarqué mon grand coup de gueule du week-end: LMFAO. Déjà rien que le nom et les rares images que j'avais vu ne présagaient rien de bon, mais ce n'est rien comparé au désastre de la "prestation" : entre les trois coupures de plusieurs minutes dans le set, la chorégraphie bordélique, les beuveries en mode "tavu j'suis trop cool, j'bois de l'alcool dans un tuyau kikoolol", et le montrage de cul pour le final, rien ne nous aura été épargné. Michael Youn à côté, c'est un gentleman au raffinement exquis. En gros LMFAO c'est une bouse intergalactique comme notre époque, pourtant féconde en escroqueries en tout genre, en a rarement commis. Et ouais je sais normalement on dit pas "c'est naze", on dit "je pense que c'est naze". Et ben je pense que c'est une bouse intergalactique et je pèse mes mots. J'ai été quand même rassurée de voir que le volume des huées dépassait preque celui des applaudissements.

Après il a fallu gérér la sortie des festivaliers, j'ai dormi deux heures, j'ai pris le train, je suis allée bosser et j'ai fait pitié à tout le monde tellement j'étais une loque. Mais ceci est une autre histoire.

Posté par Spite and Malice à 18:00 - Festivals - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Aaaaaah enfin quelqu'un d'autre qui n'aime pas LMFAO, ça fait plaisir!! Et j'adore le "c'est une bouse intergalactique" je n'avais jamais entendu ou lu cet expression, elle est vraiment bien trouvée ^^

    Posté par Bibouille06, 23 août 2012 à 16:15
  • Et Band of skulls est un excellent groupe d'ailleurs (Pattern est la plus connue et c'est la musique pour la pub des montre Swatch)

    Posté par Bibouille06, 23 août 2012 à 16:17
  • Ça devrait pourtant pas être dur de pas aimer LMFAO Et l'expression est de ma propre invention, à croire que l'absence de talent peut finalement inspirer quelque chose...

    Posté par Spite and Malice, 23 août 2012 à 22:05
  • Si tu me le permets, je la reprendrai bien ^^

    Posté par Bibouille06, 23 août 2012 à 22:59
  • Mais je t'en prie

    Posté par Spite and Malice, 23 août 2012 à 23:09
  • LMFAO est une catastrophe partout où il joue, je crois que c'était la pire prestation live que j'ai connu en plus de 10 ans de concerts et festivals... Heureusement, Blink-182 a assuré derrière

    Posté par bluck, 31 août 2012 à 20:23
  • Ben c'est-à-dire qu'à ce stade-là, René la Taupe pourrait passer derrière que ça serait toujours moins pourri.

    Posté par Spite and Malice, 02 septembre 2012 à 13:20

Poster un commentaire